dimanche 7 décembre 2008

Barrack

A l'heure ou G.W.B. fait ses adieux à la face du monde, les USSA par l'intermédiaire de leur nouveau "chief" Barrack sont en train de constituer leur nouveau gouvernement, si proche de ses prédécesseurs....qu'on se demande si le changement est réellement en marche... oh, Yes we can ! do the same politic !

La menace est la même, les conseillers sont les mêmes, et les mensonges seront les mêmes.... bienvenu dans votre monde ! On passe du blanc au noir, du républicain au démocrate, mais les coulisses restent opaques....et les objectifs personnels !

L'Europe se débat dans sa crise financière, et la hausse du dollar détourne les fonds mondiaux....le plan Marshall pour l'Europe est toujours d'actualité....surtout dans les consciences des nos dirigeants (Trouver des débouchés pour les produits américains : Les États-Unis ont connu pendant la guerre une forte croissance et l'industrie d'armement a pu se convertir en industrie civile après la guerre. Celle-ci réclame des débouchés sur l'étranger, tandis qu'il faut éviter que les pays européens ruinés n'exportent à tout prix pour payer des importations indispensables)....

Un colionilisme économique à la Barrack ! In god we trust.....

Aucun commentaire: